Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sport actu
27 mai 2013

le new défi de Sébastien Loeb

<:article id=main-content>
Le nouveau défi de Loeb
Lohéac, une nouvelle terre d'exploit pour Sébastien Loeb ?

Lohéac, une nouvelle terre d'exploit pour Sébastien Loeb ?

Non content de s’illustrer cette année encore en WRC, tout en touchant au GT Series et à la Porsche SuperCup, sans oublier l’excitant challenge de Pikes Peak, Sébastien Loeb s’est officiellement engagé mardi sur une épreuve du championnat européen de RallyCross. Le nonuple champion du monde des rallyes sera ainsi à Lohéac, en Bretagne, face à Petter Solberg, les 31 août et 1er septembre prochains.

Sébastien Loeb n’a jamais eu son planning aussi chargé que depuis qu’il est en pré-retraite. Fidèle à ses habitudes lorsqu’il revient au WRC, lui le vainqueur cette année des rallyes de Monte-Carlo et d’Argentine, le nonuple champion du monde s’attèle parallèlement à être compétitif en FIA GT Series ou en Porsche SuperCup. Tout en s’octroyant ici et là de menus plaisirs, à l’image du défi de Pikes Peak qu’il relèvera le 30 juin dans le Colorado au volant d’une Peugeot 208 Turbo 16 de 875 chevaux. Une véritable machine de guerre à l’essai aujourd’hui même dans les courbes du Mont Ventoux.

Avant de s’attaquer début octobre à ce qui devrait être son dernier rallye WRC en tant que pilote officiel, chez lui en Alsace, Loeb a ajouté à son programme estival une petite escale en Bretagne. Les 31 août et 1er septembre prochains, il sera du rendez-vous de Lohéac, dans le cadre du championnat d’Europe de RallyCross. "Après les X-Games, j'ai hâte de découvrir le temple du RallyCross et de courir en Bretagne", s’enthousiasmait-il mardi sur sa page Facebook. "2013 est décidément une année remplie de challenges. J’ai reçu une sympathique invitation de l’organisation et j’ai décidé d’y répondre favorablement. Lohéac, c’est le temple du RallyCross. C’est un rendez-vous réputé qui rencontre toujours un grand succès populaire", a-t-il ajouté auprès de nos confrères de France 3 Bretagne.

Solberg sera là aussi

"C’est une immense fierté pour les 600 bénévoles qui animent cette épreuve d’avoir convaincu Sébastien Loeb de venir courir  à Lohéac. La passion du sport automobile qui nous anime, trouve ici une récompense exceptionnelle, souffle non sans émotion Patrick Germain, le président de l’association en charge de l’organisation de l’événement. Que ce soit le bénévole issu du Comité des Fêtes ou celui issu de l’Ecurie Bretagne, tous auront à cœur de lui montrer notre sens de l’accueil, du respect et de l’admiration que nous portons à cet immense champion qui reste accessible et qui est un exemple pour tous."

Septième manche du calendrier européen de RallyCross, Lohéac accueillera du reste une vieille connaissance de l’Alsacien: le Norvégien Petter Solberg, engagé lui sur l’ensemble d’un championnat très populaire dans les pays nordiques. Comme lui, le champion du monde 2003 courra en Ille-et-Vilaine sur une Citroën DS3 Supercar survitaminée. "Au niveau sportif, c’est une course très relevée. Je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité d’y participer au moins une fois dans ma carrière, qui plus est au volant de ma DS3, dixit Loeb. Hormis les X-Games (qu’il avait remportés l’été dernier à Los Angeles, ndlr), je n'ai pas d'expérience en RallyCross, je m'attends donc à devoir batailler face à de sacrés spécialistes." Avec la victoire, évidemment, pour objectif…

Publicité
Publicité
Commentaires
sport actu
Publicité
Archives
Publicité