Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sport actu
31 mai 2013

Rookie blues

 

Rookie blues
Robert Griffin III a joué sur une jambe face aux Seahawks. (Reuters)

Robert Griffin III a joué sur une jambe face aux Seahawks. (Reuters)

 

Pour le premier match de playoffs de sa prometteuse carrière, Robert Griffin III s'est blessé au genou, et les Redskins ont connu la défaite face aux Seahawks (14-24). C'est terminé également pour un autre quarterback débutant, Andrew Luck, battu par Ravens avec les Colts (24-9).

La belle série de Washington s’est arrêtée au pire moment. Les Redskins, qui s’étaient qualifiés pour les playoffs NFL en alignant sept victoires de suite en saison régulière, ont été stoppés net par les Seahawks (14-24), dimanche soir au tour de wild-card. La fin d’un parcours remarquable pour cette équipe, qui avait débuté l’exercice avec seulement trois victoires en neuf matches, et son quarterback Robert Griffin III, qui a fait sensation pour sa première année dans la ligue.

Clin d’œil du destin, c’est contre la formation d’un autre rookie très prometteur, Russell Wilson, que celui que tout le monde surnomme "RG III" aux Etats-Unis a cédé. Le jeune stratège des Redskins (84 yards, à 10/19, 2 TD, 1 int) avait pourtant réalisé une superbe entame avec deux passes de touchdown pour Evan Royster et Logan Paulsen dans le premier quart-temps, permettant aux siens de faire le break (14-0, 13e). Mais la machine s’est ensuite enrayée et Seattle en a profité.

Des Colts désarmés

La blessure au genou de Robert Griffin III explique en partie les soudaines difficultés offensives de Washington. Mais une partie du mérite revient aussi à des Seahawks qui ont durci le ton en défense, Russell Wilson (187 yards, à 15/26, 1 TD) se faisant ensuite plaisir en attaque. A l’entame du dernier quart-temps, les Skins menaient encore d’un point (14-13, 45e), mais un touchdown à la course du running-back Marshawn Lynch (132 yards, 1 TD) les a définitivement achevés.

Andrew Luck, un autre quarteback débutant – peut-être même le meilleur d’entre eux puisqu’il avait été choisi en première position lors de la draft 2012 – espérait guider les Colts, opposés aux Ravens, jusqu’au tour de division de ces playoffs. Mais face à la défense toujours aussi agressive de Baltimore, il n’a jamais trouvé de receveur dans l’en-but adverse (288 yards, à 28/54, 1 int) et Indianapolis a logiquement sombré (9-24). Peut-être l’année prochaine…

Publicité
Publicité
Commentaires
sport actu
Publicité
Archives
Publicité