Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sport actu
28 mai 2013

Jacquelin au bout du suspense !

 

 

Jacquelin au bout du suspense !
 Jacquelin fatigué mais heureux.
 

Neuf trous de play-off auront été nécessaires à Raphaël Jacquelin pour remporter ce dimanche l'Open d'Espagne, sa quatrième victoire sur le circuit européen.

Le Tour européen n’avait (presque) jamais vu ça ! Neuf trous de play-off, ce n’était arrivé qu’une fois depuis que le circuit existe en 1972, lors du Dutch Open en 1989, et c’est Raphaël Jacquelin qui entre dans l’histoire, le Français ayant finalement eu raison de l’Allemand Maximilian Kieffer. Ce play-off avait d’abord débuté à trois, avec le Chilien Felipe Aguilar, il s’est poursuivi après quatre trous à deux, et terminé par la quatrième victoire de Jacquelin, sa première depuis l’Open de Sicile en 2011.

Le Français et Kieffer peuvent se targuer désormais de connaître par coeur le 18e trou du parcours de Parador de El Saler, près de Valence, puisqu’ils l’auront visité dix fois lors de cette quatrième et dernière journée. "C’est très fatigant, mais je suis vraiment, vraiment heureux", commentera le héros du jour, qui parlera d’une victoire capitale pour lui et sa famille: "Il y a un nouveau bébé qui arrive pour la fin novembre, chaque fois que je vais avoir un enfant, il y a une victoire, je vais finir par avoir une équipe de football après quelques années !"

Il y en a pour l’instant trois, le quatrième arrivera en fin d’année pour un golfeur français qui fêtera début mai ses 39 ans et pourrait presque être le père de ce Maximilian Kieffer qui, à 22 ans, lui a donné bien du fil à retordre. "Il a très bien démarré l’année, je suis sûr qu’il va beaucoup gagner", a prédit Jacquelin. En attendant, c’est le Français qui gagne…

Publicité
Publicité
Commentaires
sport actu
Publicité
Archives
Publicité