Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sport actu
31 mai 2013

La mise au point de Strasbourg

<:article id=main-content>
La mise au point de Strasbourg
Ricardo Greer a donné le tempo en première période. (Maxppp)

Ricardo Greer a donné le tempo en première période. (Maxppp)

 

Strasbourg n’a pas fait dans le détail, mercredi, lors du premier match de la finale de Pro A, face à Nanterre (89-55). Dominateurs tout au long de la rencontre, les Alsaciens ont marqué les esprits avant de retrouver les Franciliens vendredi, pour le match 2, toujours au Rhénus.  

Un retour sur terre pour le moins violent. Après quatre victoires de rang décrochées pour se qualifier, à la surprise générale, pour la finale de Pro A, Nanterre a subi un cuisant échec, vendredi, face à Strasbourg (89-55). Un écart de 34 points logique tant les hommes de Vincent Collet ont dominé la rencontre. "On a l’impression d’avoir été des gosses sur le terrain, peste Johan Passave-Ducteil, au micro de Sport+. On était dans l’euphorie, et là ils nous mettent sous cape pour nous dire qu’en finale, ça ne se passera pas comme ça."

Et la domination alsacienne se fait sentir dès l’entame de match, avec un premier quart-temps maîtrisé (23-13, 10e), auquel va succéder un deuxième tout aussi réussi pour la troupe de Ricardo Greer. "Notre objectif était de jouer vers l’intérieur, et je pense qu’Alexis (Ajinça) a fait du gros boulot", sourit le Dominicain, alors que le pivot tricolore termine la rencontre avec 14 points et 7 rebonds. Autre secteur grâce auquel les Strasbourgeois ont fait la différence: la défense.

Match 2 dès vendredi

"Ils nous ont asphyxiés, ils nous ont empêchés de jouer en coupant les lignes de passe et en défendant très dur", explique Passave-Ducteil. "Tous les joueurs ont fait un gros match en défense. Ne prendre que 55 points, c’est extraordinaire", note pour sa part Greer, 16 points, 6 rebonds et 6 passes au final. Et si le duo Greer-Ajinça a fait la différence avant la pause (47-31, 20e), le reste de l’effectif s’est mis au diapason pour enfoncer le clou dans le deuxième acte, à l’image de Shurna et Siggers, 14 points chacun.

Au final, la correction est sévère, et les Nanterriens ont 48 heures pour s’en remettre, puisque le match 2 est prévu dès vendredi, toujours au Rhénus. "J’espère qu’on va vite trouver des solutions. Il faudra plus d’orgueil, d’ambition, de détermination", souffle Passave-Ducteil, alors que seul Warren aura franchi la barre des dix points (14). De leur côté, la troupe de Vincent Collet ne compte pas se relâcher. Elle est en mission. "On sait qu’il nous reste deux matches à gagner pour aller chercher le titre", conclut Greer.

Publicité
Publicité
Commentaires
sport actu
Publicité
Archives
Publicité