Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sport actu
24 mai 2013

Bolt, des débuts poussifs

<:article id=main-content>
Bolt, des débuts poussifs
Bolt est encore loin de son meilleur niveau. (Reuters)

Bolt est encore loin de son meilleur niveau. (Reuters)

Usain Bolt a manqué sa reprise sur 100m en signant un chrono moyen en 10"09 aux Iles Caïmans. Gêné par une douleur aux ischio-jambiers, le Jamaïcain n'est pourtant pas inquiet pour la suite de sa saison.

Le premier 100m en 2013 d’Usain Bolt était forcément attendu. Surtout après le premier temps de référence signé par Tyson Gay (9’’86) le week-end dernier à Kingston, sur les terres du Jamaïcain. En raison d’une douleur aux ischio-jambiers, Bolt avait préféré zapper ce rendez-vous pour assurer sa reprise la nuit dernière au Cayman Invitational, meeting aux Iles Caïmans auquel il participait pour la première fois de sa carrière. Et c’est une course très poussive que le champion olympique a offert dans un petit stade champêtre: une ligne droite bouclée en 10"09, soit son plus mauvais chrono sur la distance depuis 2008.

"C’est toujours bien de courir sous les 10 secondes et je suis déçu si je n’y arrive pas. J’ai un peu senti la douleur, mais ce n’était pas une douleur insupportable, donc ce n’est pas une excuse. Je n’ai simplement pas été puissant dans les starting blocks et quand j’ai atteint les 50m ce n’était pas une course normale, a expliqué Bolt devant les journalistes après la course. C’était une mauvaise course, tout simplement. Je vais rentrer et discuter de tout ça avec mon coach pour voir ce qui n’était pas bon."

Après un départ poussif, le Jamaïcain a finalement accéléré dans le dernier 50 pour remporter de justesse la course, départagé au centième devant son compatriote et partenaire d’entraînement Kemar Bailey. S’il a bien conscience d’avoir encore beaucoup de travail avant de retrouver un haut niveau de performance, Bolt ne semble pas inquiet: "L’année dernière, c’était la même chose et j’ai réussi à rebondir pour les JO. Je dois juste identifier le problème." Rendez-vous désormais à Rome le 6 juin pour son premier 100m en Europe, un peu plus de deux mois avant les Mondiaux de Moscou.

Publicité
Publicité
Commentaires
sport actu
Publicité
Archives
Publicité