Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sport actu
24 mai 2013

zlatan

<:article id=main-content>
Les clés de la 38e journée
Zlatan Ibrahimovic va-t-il battre le record de JPP ? (Reuters)

Zlatan Ibrahimovic va-t-il battre le record de JPP ? (Reuters)

Avant chaque levée du championnat de France, retrouvez les principaux enjeux des matches au programme.

LE MATCH A SUIVRE : Lille-Saint-Etienne
Lille-Saint-Etienne, c’est l’affiche de la 38e et dernière journée de Ligue 1 qui se profile, dimanche, au Grand Stade. Un choc de haut de tableau entre deux écuries encore susceptibles de ravir la troisième place à l’OL au classement général et donc de composter leur billet pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. A condition toutefois, pour chacune d’entre elles, de l’emporter et que dans le même temps Lyon ressorte bredouille de sa confrontation avec le Stade Rennais. Tant qu’il y a de l’espoir…

EN DIRECT DE : Marseille
Il y a 20 ans, le 26 mai 1993, l’OM remportait la Ligue des champions, seule C1 gagnée à ce jour par une équipe française. Une date à jamais gravée dans le cœur des supporters marseillais qui, 20 ans jour pour jour après le sacre européen, auront l’occasion de fêter leurs héros au Stade Vélodrome, dimanche, en marge de la réception de Reims. Tifo, feu d’artifice et "autres surprises", des propres dires de Vincent Labrune, seront au menu du jour. Le tout, sous les yeux du président de l’époque, Bernard Tapie… et de sa fille, qui interprétera le célèbre titre de Queen "We are the Champions" depuis la pelouse.

SOUS PRESSION : Sochaux et Troyes
Alors que Nancy et Brest sont assurés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, le nom du troisième larron n’est pas encore connu. Si mathématiquement, quatre clubs sont encore concernés par la relégation - Evian-Thonon (40 pts), Ajaccio (40 pts), Sochaux (40 pts) et Troyes (37 pts) -, les deux premiers nommés disposent d’un goal-average suffisamment confortable pour s’estimer sauvés. En revanche, Sochaux n’est pas encore sorti d’affaire, lui qui ne dispose que d’un petit but d’avance sur Troyes. Un revers du FCSM à Bastia cumulé à une victoire de l’Estac à Valenciennes plongerait ainsi inexorablement les Doubistes dans la zone rouge. Et lorsque l’on sait que les Troyens restent sur trois victoires de rang…

LE JOUEUR : Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Débarqué l’été dernier au PSG dans un costume de superstar, Zlatan Ibrahimovic n’a pas tardé à rendre la confiance à ses dirigeants en réalisant une première saison pleine avec le club de la capitale. Investi de la tunique de meilleur buteur du championnat, du haut de ses 29 buts (en 33 apparitions), le géant suédois, dont l’avenir au PSG s'inscrit en pointillés, n’est plus qu’à une réalisation du record de 30 buts de Jean-Pierre Papin (1989-90). Un record qu’il pourrait égaler, voire battre, dimanche, sur la pelouse de Lorient. Lui qui a déjà signé un doublé face à Brest le week-end passé, son septième depuis le début des hostilités (sans compter le triplé inscrit à Valenciennes).

Publicité
Publicité
Commentaires
sport actu
Publicité
Archives
Publicité