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sport actu
24 mai 2013

grosjean dans le rail

 

Grosjean dans le rail
Räikkönen n'a pas commis d'erreur de trajectoire à Monaco, contrairement à son coéquipier Grosjean.

Räikkönen n'a pas commis d'erreur de trajectoire à Monaco, contrairement à son coéquipier Grosjean.

Troisième temps en Libres 1, Romain Grosjean a terminé la deuxième séance d’essais libres du GP de Monaco dans le rail. Nico Rosberg a été le plus rapide ce jeudi en 1’14’’759 alors que Sebastian Vettel est resté englué dans le peloton.

Après avoir montré sa pointe de vitesse en Libres 1, Romain Grosjean a dépassé les limites de l’attaque en ville ce jeudi après-midi à Monaco. Victime d’un point de corde raté dans le premier virage assorti d’un blocage de roue, le Français a envoyé sa Lotus droit dans le rail de Sainte-Dévote, arrachant son aileron avant et sa roue à l’avant gauche. L’erreur du champion de GP2 2011 a été remarquée d’autant qu’aucun autre pilote n’a commis une erreur de trajectoire similaire sur l’exigeant tracé de la Principauté. Pourtant, Grosjean s’était mis en confiance dans la première séance en réalisant le troisième chrono avec une seconde de marge sur son coéquipier Kimi Räikkönen.

A l’inverse, Nico Rosberg a su rester très rapide d’une séance à l’autre sans commettre d’impair. Déjà auteur du meilleur temps dans la matinée, l’Allemand résidant à Monaco a remis le couvert en Libres 2 en abaissant sa marque à 1’14"759. Lewis Hamilton s’est attaché à confirmer la domination de Mercedes dans l’exercice du tour lancé en s’emparant du deuxième rang de la hiérarchie devant les Ferrari d’Alonso et Massa, repoussées à environ une demi-seconde du temps de Rosberg, alors que Mark Webber (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Lotus) n’ont pas su se rapprocher à moins de six dixièmes de seconde du leader.

En opposition à la vitesse sur un tour des Flèches d’Argent, Sebastian Vettel est resté dans l’anonymat du peloton derrière Mark Webber. Dixième ce jeudi matin, le triple champion du monde en titre s’est contenté de la huitième place dans la deuxième séance en concédant plus d’une seconde sur un tour à Rosberg. Néanmoins, Vettel s’est trouvé dans le rythme des meilleurs lors des simulations de course, un exercice d’analyse de l’usure des gommes avec une monoplace chargée en essence qui fera sans doute défaut à Romain Grosjean. Le Français devra mettre à profit la journée de repos du vendredi dans la Principauté pour repartir du bon pied le lendemain en piste.

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